arbustes du jardin de La Rose Verte

mardi 21 août 2012

César

 Dans la grande chaleur étouffante le rosier 'César' continue de fleurir et il m'est venu l'envie, de poser un instant l'arrosoir pour vous en parler. Depuis cette photo, prise ce printemps, il a encore grandi et s'est surtout ouvert, s'épanchant largement sur les barreaux de la pergola où il n'est même pas palissé. Son arcure naturelle le rendant élégant sans artifice.   

 Il fleurit d'avril aux premières gelées et en climat doux, son feuillage est semi-persistant et jamais malade. Ses roses naissent de diverses nuances, dans des tons de rose, corail et crème qui évoluent durant la floraison.
 La fleur s'alourdit au fil de sa maturité et finit par montrer son revers orné de rose vif. Elle reste gracieuse et émouvante jusqu'au bout.
 Dédiée de manière très avisée au sculpteur César Baldaccini, j'apprécie tout autant sa générosité, sa robustesse ainsi son délicat et léger parfum qui signe
 son indéniable romantisme! 

                  Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. Je pense que ce rosier est bien adapté à son environnement et est très généreux puisqu'il t'offre des fleurs parfumées pendant une grande partie de l'année !
    Bonne semaine à toi avec de multiples tâches dans ton jardin j'imagine .

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est vraiment pas un rosier difficile à vivre. Bonne semaine à toi aussi et merci de ton commentaire!

    RépondreSupprimer