arbustes du jardin de La Rose Verte

jeudi 7 mars 2013

F comme frayeur, fatigue

La journée a été dure, nous nous remettons doucement des deux jours de pluies diluviennes qui signent notre climat méditerranéen. Le jardin est détrempé, le Carré aux Camélias qui reçoit le trop plein des gouttières a même été inondé (pour son plus grand bien) et je n'ai pu faire que de la taille et du nettoyage, il y avait de la boue partout!

Il y a eu un mort par imprudence à un passage à gué, de nombreux dégâts et personnes évacuées.
Malheureusement c'est souvent comme ça deux fois par an et ce n'était guère pire que les autres fois, je vous mets un lien sur un album photo dans ma galerie qui vous donnera un aperçu de ce qui justifie les alertes crues  par chez nous.

 https://picasaweb.google.com/106630243093850812689/LeClimatEnRoussillon

L'Agly  à Estagel se précipitant vers la Salanque qui est régulièrement inondée

4 commentaires:

  1. Le climat chez nous est toujours dans la démesure, il n'est pas facile de s'y adapter!

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons vu ça à la télévision et ce n'est pas la première fois que nous voyons ces images d'inondation dans le sud.
    J'espère que tu n'auras pas trop de dégats dans ton jardin.
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ta sollicitude Sylvaine, mon jardin n'est heureusement pas dans une zone inondable...tout ce que nous pouvons risquer ce sont des coulées de boue ou des cascades éphémères venues de la colline toute proche.Parfois aussi le chemin qui passe devant la maison était emprunté par le torrent et nous ne pouvions plus ni rentrer, ni sortir mais il y a eu des travaux de faits. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer