arbustes du jardin de La Rose Verte

vendredi 8 juin 2012

Abracadabra

Et la revoilà! Je ne sais pas trop comment j'ai réussi à décider de m'échapper de mes taches quotidiennes pour mettre ici, quelques mots.
Abracadra est bien le dernier rosier introduit au jardin où il s'implante comme il peut malgré les premières chaleurs!

Le mur d'enceinte avance bien en ce moment avec les séquelles dues à un maçon imprévisible qui n'a toujours pas compris qu'il est dans notre jardin et pas sur l'un de ses chantiers uniquement. Je perds des végétaux et parfois patience, j'ai hâte que tout soit fini...quand ? je ne saurai le dire! 

Mon dos de jardinier opîniatre a décidé que je lui en faisais trop subir, les négociations sont âpres, il faudra céder je le sais mais ce n'est pas encore tout à fait pour maintenant! 

Les merles ont razzié le peu de cerises que nos arbres nous proposaient, restent les 'Gold' qu'ils négligent et qui sont pourtant acceptables bien qu'un peu acidulées.

Je paille et aide au maximum les rosiers, pas seulement Abracadabra, l'oïdium est très présent cette année, les pucerons aussi malgré le rude hiver passé.
Enfin je suis bien occupée dans la vie réelle et ne trouve plus le temps de la raconter sur le net.
Abracadabra n'est pas mal n'est-ce pas? Quand on aime les rosiers striés, je l'avais rencontré à Brugges un premier de l'an sur une table de restaurant, il y a 4 ans. Je le cherchais un peu partout depuis, réservé aux fleuristes, et créé de l'autre côté de l'Atlantique, il n'arrivait pas à accoster dans nos pépinières!
Je l'ai déniché, ravie, dans la foire aux plantes de l'Abbaye de Fontfroide en mai dernier.
Tout arrive à qui sait attendre ...et chercher activement.
Energie, travail, dynamisme et chance aussi...tout ce qu'il faut au jardin, aujourd'hui et demain...
Savoir aussi s'asseoir devant Abracadabra admirer le velouté de ses pétales , la diversité de ses fleurs, et la magie de ce jaune timide puis éclatant puis crème soudain dans ses derniers jours.



9 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce rosier.
    Ta patience a été récompensée!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, j'ai surtout très souvent beaucoup de chance dans mes recherches horticoles!

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment tres beau !!!!

    heureuse de te lire cela faisait longtemps que tu ne postais pas

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'ai très peu de temps et me consacre surtout à remettre en ordre ma base de données photos du jardin, il y a une sacrée panique dans mes archives et j'aimerais alimenter un peu plus et surtout de manière plus intéressante ma galerie photo.
    Et puis le jardin me dévore sur pied comme toujours en fin de printemps et consentante encore!

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus, je ne le connaissais pas. Tout simplement je pense parce qu'il est si splendide et si rare ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue au jardin Céline, merci de ce commentaire, je suis en train de découvrir ton blog ...Bises du Roussillon!
    Pour le commentaire supprimé au-dessus...il manquait carrément des mots........pffffff! Pas en forme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Originaire de elne j ai vraiment flashé sur le rosier abracadabra,et j aimerai savoir ou le trouver, si jamais vous avez des renseignement

      Supprimer
    2. Bonjour Fabien, pardon d'avoir mis si longtemps à répondre... je n'allais plus sur ce blog. J'ai trouvé Abracadabra à la foire expo de l'abbaye de Fontfroide près de Carcassonne qui à lieu tous les ans en mai . Il doit être, à présent distribué plus facilement.

      Supprimer