arbustes du jardin de La Rose Verte

mercredi 11 avril 2012

Dans le flot impétueux du printemps



En ce moment, c'est la brasse coulée, je suis emportée dans le flot impétueux du printemps et j'aime ça!

Je ne rentre du jardin que pour  y retourner et je n'ai même plus le temps de prendre des photos, alors vous les montrer et écrire ...c'est un rêve pieux!
Allons, essayons quand même de garder le contact, pas trop de mots...le cognassier du Japon commence à défleurir mais il a eu une de ses plus belles floraison cette année!
Je le trouve très émouvant et vous?  








6 commentaires:

  1. Voici un petit moment que je n'étais pas venue dans ton jardin...
    Tout est beaucoup plus en avance que chez moi.
    Mes glycines et pivoines n'en sont encore qu'au stade de boutons floraux.
    Quant aux roses...pas l'ombre d'un bouton!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie tâche colorée que ce cognassier du Japon dont les fleurs prennent des tons changeant en se fanant.
    Mais il va être bien entouré quand les iris vont fleurir (si j'ai bien vu )!
    Bon courage pour toutes tes activités jardinières de printemps !

    RépondreSupprimer
  3. il n'y a rien a jouté il est sublime

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est doux de papoter à quatre comme ça le dimanche matin, dommage que vous ne soyez pas vraiment là!
    Odile, si mon jardin est en avance, sa beauté va être éphémère, la chaleur et la sécheresse commence dès fin mai ici!
    Nanou, j'apprécie d'autant plus ton commentaire que je sais que tu as un goût très sûr, si j'ai bien vu , tu as un bien joli jardin en ce moment.
    Danièle, comme c'est bon de te retrouver, pour le cognassier c'est au débourrement qu'il est le plus pâle, ensuite viennent progressivement les couleurs plus vives et il finit presque rouge...il a réellement toutes les qualités!
    Oui, les iris le talonnent , parfois même les plus précoces le devancent, mais là les fleurs ont gelé presque écloses, les iris seront beaux cette année mais encore très bleus, ceux de collection se lancent lentement...

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie couleur ,ce qui me fait sourire c'est qu'il commence à DÉFLEURIR !!! Ici ils commencent à peine à fleurir !!!

    RépondreSupprimer
  6. Eh oui, le Roussillon a souvent deux mois d'avance dans ses jardins par rapport à d'autres régions de France mais t'en fais pas, nous allons bientôt en payer le prix, 30° pendant trois semaines, jour et nuit parfois, avec pas une goutte d'eau! c'est pour ça que les plantes sont pressées ici!

    RépondreSupprimer