arbustes du jardin de La Rose Verte

dimanche 7 juillet 2013

Bijoux

Dans mon minuscule jardin d'inspiration japonaise, il faut bien gérer le pied de son pin pignon, je ne résiste pas ce soir à l'envie de vous offrir quelques bijoux.
Ce sont ceux d'Ophar, plus sérieusement nommés aussi Talinum paniculatum.
Les photos parlent d'elles-mêmes...après bien des clichés ratés!

Je n'ai d'ailleurs pas tout à fait réussi à rendre  toute la délicatesse de ces minuscules petites fleurs rose vif et de ces fruits qui évoquent effectivement des bijoux, mais peut-être ceux de l'enfance, ces petits colifichets que l'on passe aux fragiles poignets des petites filles.

Savez-vous dans quel pays lointain j'ai déniché ces joyaux? Mais tout simplement chez ma pépiniériste habituelle... c'est qu'elle est une perle et sa serre un paradis!
Mais nous ne tarderons pas à en reparler...j'ai tant de mercis à dire et de compliments à offrir!


6 commentaires:

  1. Que c'est ravissant et gracile!! Belle acquisition c'est une vrai merveille .

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nanou, la lève-tôt! Je suis toujours contente de lire ton commentaire qui est souvent le premier...sais-tu que la merveille en question, si elle n'est guère rustique ailleurs que chez nous,donne de multiples graines et se resème toute seule aux pieds des potées!
    Bonne semaine et bientôt! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le Talinum mais ici hormis dans quelques massifs de villes on ne le trouve pas dans le commerce.
    J'avais déjà remarqué ses fines fleurs vaporeuses mais pas encore ses baies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour David, ici...on ne le trouve nulle part pas plus dans les grandes surfaces de jardinage que dans les massifs de ville où il ne supporterait pas la chaleur et la sécheresse. Au jardin il est sous haute surveillance en potée que je vérifie chaque jour. Il le vaut bien et c'est ma façon à moi de faire de l'exotisme!
      Je suis très chanceuse d'avoir trouvé par hasard et dès mon arrivée dans la région cette pépinière assortie d'un fleuriste où originalité rime avec bon goût sans parler d'un accueil hors norme...Bonne journée!

      Supprimer
  4. SUPERBE!
    Je ne connaissais pas le Talinum paniculatum.
    Quelle finesse...
    Bonne nuit, Hortelina.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, un coucou d'Odile! Je suis bien d'accord avec toi!
    Cette plante aura été le premier petit bonheur végétal de l'été...je le surveille de près mais il semble en plein ombre ou presque, supporter la chaleur!

    RépondreSupprimer