arbustes du jardin de La Rose Verte

dimanche 14 juillet 2013

Jours sombres

Le jardinier qui nous a donné la vie, à moi et à ma passion pour les plantes, n'est plus. J'erre dans les allées des jardins de mon enfance qui n'existent que de souvenirs en souvenirs, pour tenter de le garder encore un peu près de moi. Je n'arrive plus à aller dans mon vrai jardin où c'est grâce à lui que je suis capable de rencontrer de si près les végétaux, le soleil s'est éteint, le ciel n'est plus que cendre. Il me faudra du temps pour ressentir de nouveau la couleur de mes roses, leur parfum. L'été pour moi est fini, je serai absente longtemps, les jardins de mon enfance ne me sont plus que buissons de ronces et d'orties.



9 commentaires:

  1. Je suis de tout cœur avec toi dans ce triste moment!! Courage Il restera dans ton cœur et tes pensées .. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sincèrement désolé et toutes mes condoléances Lina.
    Prends bien le temps pour toi afin de vivre et de continuer après cette tristesse nouvelle.
    De tout coeur avec toi.

    RépondreSupprimer
  3. Mes pensées vont vers toi ,à défaut de pouvoir être plus près,bisous affectueux .

    RépondreSupprimer
  4. De tout cœur avec toi Lina... Le temps est souvent très long, trop long, quand quelqu'un de cher nous a quitté. Prend-le ce temps, il est malheureusement nécessaire de se couper du monde pour réussir à y revenir un jour prochain... Quoi qu'il en soit, je guetterai un signe de ta part, au cas où l'envie te prendrait... ;)
    Bises, et tendresse!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous trois d'être près de moi, bises à vous.

    RépondreSupprimer
  6. Les mots ne peuvent rien alors je pense fort à toi.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Merci à Odile et à David dont le message s'est perdu. Je suis rentrée au jardin, c'est là que mon père aurait voulu que je sois. Je pense Odile que les mots ont du poids...en toutes circonstances et les silences aussi....
    Vos messages de sympathie adoucissent un peu mon chagrin. Merci encore!

    RépondreSupprimer
  8. Ti coucou, j'ai vu que t'as réapparu sur la toile... Je pense à toi, c'est tout! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Aude, peu d'entre mes amis, justement pensent à moi, c'est la moindre des choses que j'en sois très touchée et que je continue à lire et commenter leurs écrits sur la toile...et encore je ne le fais pas tant que je le voudrais...pour l'instant c'est la seule participation que je compte accorder à ce que l'on nomme, par dérision sans doute, les réseaux sociaux. Merci de ton amitié!

    RépondreSupprimer