arbustes du jardin de La Rose Verte

lundi 2 avril 2012

Coupable avec circonstances atténuantes



Il est vrai que je ce blog est un peu en panne, je plaide coupable, c’est que je suis si bien au jardin même s’il y a un travail fou que j’ai du mal  à me confiner devant l’ordinateur.
Je ne nierai pas aussi que je découvre depuis peu l’usage du jardin comme lieu de détente et de rêveries et que tout m’y retient, ainsi ce soir où pouvais-je bien être ailleurs que dans le patio, à regarder descendre le soir sous la voute de mes deux glycines de Chine en écoutant s’égosiller le rossignol.
Est-ce assez comme circonstances atténuantes de mon silence, me pardonnerez-vous ???
D’autant que dans quelques jours la glycine venusta rose vif sera elle aussi en fleurs…comment puis-je résister à ce  rêve d’enfant devenu somptueuse réalité ?
Je ne peux que célébrer ce bonheur inavouable et ose à peine vous le présenter, j’ai tant de chance !





6 commentaires:

  1. Ta glycine est superbe et j’attends de voir la venusta elle a l'air d'être sublime !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est plus jeune et n'est pas encore dans toute sa maturité, la présence des feuilles qui s'ouvrent juste un peu avant les fleurs changent aussi la donne...impossible de les avoir fleuries en même temps, c'est un peu dommage...Je ne suis jamais contente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste un petit mot de sympathie. Elle est superbe ta glycine Lina, je vais aller découvrir les autres merveilles.
      Tu sais pourquoi j'avais envie de te connaitre? tout simplement "rose verte" le chinensis viridiflora, c'est le premier rosier que j'ai eu chez moi.
      Amicalement

      Supprimer
    2. C'est toujours bien doux de trouver un petit mot de sympathie avant d'aller rêver en écoutant la Tramontane...Il est des hasards parfois qui ne sont que des rendez-vous, le chinensis viridiflora est couvert de boutons depuis quelques jours...
      Reçois toute mon amitié!

      Supprimer
  3. là, elle a pris la pluie et devient un peu grise , c'est le tour de la rose de se réveiller...chouette!
    Merci de ton coucou!

    RépondreSupprimer