arbustes du jardin de La Rose Verte

mercredi 3 mai 2017

La belle oubliée

Regardez la bien, vous la verrez rarement
Le rosier est né en même temps que moi, il y a plus d'un demi-siècle. Il a toujours été présent dans le jardin de mon enfance, il n'est pratiquement plus distribué.
Il vient de m'offrir sa première vraie floraison alors que j'ai tenté de le bouturer dès 2012 à partir du rosier que mon grand-père avait planté, à l'autre bout de la France.
Cinq ans de patience enfin récompensée... Le rosier d'origine n'est plus en pleine santé. Il était inconcevable pour moi que je le laisse mourir!
Il me fait la joie et l'honneur d'exister de nouveau dans le jardin où je vis et pour moi, cela n'a pas de prix et l'un de ses complices va peut-être suivre. Il est vrai que depuis aussi longtemps que je me souvienne, ils ne se sont jamais quittés dans ma mémoire.
La reconnaissez-vous ? Indices demain.
Je vous souhaite une bonne journée et vais planter des dahlias, en pot, les deux derniers de l'année!

8 commentaires:

  1. Mmmmh c'est un grimpant ou un buisson ?
    'Crepe de Chine' ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh là, là... quelle mémoire, se souvenir que je cultive ' Crêpe de Chine' après toutes ces années. Je suis impressionnée! Mais ce grimpant là n'est pas rouge mais rose, un peu rose pimpant qui éclaircit durant la floraison.

      Supprimer
  2. Bien jolie cette rose, sa complice ne serait-elle pas blanche ou à peine rosée?
    Bon jardinage Lina, bisous ensoleillés aujourd'hui après 2 jours légèrement pluvieux ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, les deux complices sont roses , l'une devrait avoir un coeur abricoté si mes souvenirs sont intègres mais sa différence est d'être remontante. Celle-ci ne l'est pas . Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Alors là, je vais attendre les indices.....
    J'espère que tu as réussi à faire ce que tu voulais au jardin.
    Bises Lina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les indices arrivent dans les commentaires au-dessus. Je suis pulvérisée mais contente ce soir, deux dahlias mis en pot, deux rempotages urgents, une plantation de bouture adulte de rosiers (je ne sais même plus de quelle rose il s'agit), et plein de rangement et nettoyage. Temps doux, humide le matin et ensoleillé l'après-midi, un temps de jardinier! J'espère que tu as passé aussi une bonne journée Béatrice! Bisous!

      Supprimer
  4. Bonjour Lina ,mes connaissances sur les rosiers sont très limitée ,je vous suis et je découvre .
    Belle soirée Lina .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emmanuelle, c'est toujours un plaisir de vous lire, le monde des roses m'a accueilli depuis si longtemps, c'est un plaisir de partager ses merveilles ! Bon vendredi !

      Supprimer