arbustes du jardin de La Rose Verte

vendredi 23 décembre 2011

Champagne!


Non, pas de champagne pour l'arrivée de l'hiver mais plutôt pour les jours qui seront peu à peu plus longs!
Puisque que j'ai la bouteille à la main, champagne aussi pour le dernier arbre planté ce mois-ci au jardin, un cyprès 'Totem' et pendant que nous y sommes, trinquons aussi à la santé du dernier arbuste (Entendons-nous bien, les rosiers ne comptent pas!), un Itea virginica 'Henry's Garnet' !
Je serais tentée aussi de lever le coude pour me féliciter de pouvoir enfin mettre en valeur le jardin plutôt que de l'implanter et j'ai pu enfin me dire cet après-midi qu'avec un peu de chance, le patio serait entièrement abouti dans deux ou trois semaines, la tâche commence à être mesurable.








Nous pourrions aussi sabrer le champagne pour la floraison d'un Aeonium holochrysum,  le premier de ma collection à s'y décider...



A moins que nous ne célébrions un des plus bels automnes que je n'ai jamais vécu en Roussillon et son maître incontesté notre poirier de Chine;  automne indubitablement très pluvieux, une si précieuse promesse de vie!





Enfin je lève mon verre à mes amis anglophones qui nous rejoignent ici, et dans ma galerie photo, à travers seulement quelques phrases ou commentaires pour l'instant, il faut s'échauffer un peu avant d'effectuer le grand plongeon dans une autre langue accessible au plus grand nombre...

So welcome all my dearest English-speaking friends! Smell my latest still in blom roses, walk along my weedy garden and especially enjoy this sunny and very mild beginning of winter but sure let your hat or your cap at home and knot your scarf tightly because a very strong wind will try to steal  from you and probably succeed!
Usually our garden is the 'Green rose garden' but this evening, it's also the 'Furious wind garden'!
And take a champagne glass for celebrating the victory of the day over the long night,or for the really last tree ( a Pencil Cypress) and bush (a Virginia Sweetspire) of the garden (except rose trees of course!), or for the work which begin to be capable to be done at least, or for the bloom of one of my Aeonium collection , or the last very rainy autumn (What a chance there!) and his master our Callery pear,  or first I propose a toast  for your arriving  in my garden, there and also in my photo gallery!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire