arbustes du jardin de La Rose Verte

vendredi 2 décembre 2011

Enchantements solaires

Il est notre pire ennemi du joli mois de mai au capricieux mois de septembre mais dès que l'automne pointe le bout du nez, nous nous réconcilions bien vite.
Les Catalans ont des rapports au soleil un peu conflictuels tant ses rayons peuvent réduire à néant l'espoir de l'agriculteur et celui du jardinier mais nous ne pouvons en fait nous passer de sa lumineuse présence et une semaine de pluie nous met au comble du désespoir.
Novembre ici a été très gris et pluvieux mais ce matin, le jour à peine levé nous a offert une douce lumière rose d'innocence sur le ciel derrière notre bouleau adolescent, gris gorge de tourterelle entre les grands chênes tout au fond du verger, mordorée veloutée d'orange sur la pelouse mal réveillée.



J'ajoute quelques photos qui donnent un peu le ton sans rendre les nuances qui nous ont enchantés lorsque le soleil encore ensommeillé a consenti à passer le sommet de la colline.

4 commentaires:

  1. MAGNIFIQUE
    Il n'y a pas a dire tes écrits m'enchanteront toujours, merveilleux levé de soleil!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nancy, je suis contente de modestement te faire passer un bon petit moment...en fait, je n'ai pas d'autre ambition que de partager les petits et grands bonheurs que m'offre notre jardin.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Magique cette lumière automnale qui compense un peu la diminution du jour à cette saison .

    RépondreSupprimer
  4. C'est d'ailleurs peut-être les longues soirées d'hiver qui me laissent le temps d'écrire un peu plus...C'est que je ne jardine pas encore de nuit...mais qui sait?

    RépondreSupprimer